Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com

Accueil > Ciné Lieu-Dit > Cycle animations japonaises

Cycle animations japonaises

Juillet 2009

cinéma | dessin animé | japon |


8 juillet : Le tombeau des lucioles, Isao Takahata, 1988

Le Japon, en 1945, sous les bombes américaines. Seita, 14 ans, et Setsuko, 4 ans, tentent de survivre. La ville est en ruine, la famine guette. Et voici qu’apparaissent d’étranges taches rouges sur le corps de Setsuko... Oeuvre magnifique et déchirante, ce film est devenue une oeuvre de référence, qui a sa place parmi les plus grands films sur la guerre.

15 juillet : Tokyo Godfathers, Satoshi Kon, 2003

Durant les festivités de Noël à Tokyo, trois personnages à la rue, un ivrogne, un travesti vieillissant et une jeune fugueuse, découvrent un bébé abandonné. Ils le recueillent, et partent à la recherche de la mère de l’enfant. Durant cette quête aux rebondissements incessants, ils retrouveront une part de leur humanité perdue.

22 juillet : Le château ambulant, Hayao Miyazaki, 2004

En ville, Sophie, une vendeuse de chapeaux, rencontre le beau mais superficiel magicien Hauru. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un sort à la jeune fille, la transformant en vieille dame de 90 ans. Désespérée, elle finit par croiser le château ambulant de Hauru et s’y fait engager sous une fausse identité comme femme de ménage.


Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales