Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com

Accueil > Expositions > Exposition LES EVADES DU BOCAL

Exposition LES EVADES DU BOCAL

Du 7 mars au 3 avril


C’est une discussion sans fin.

A force d’y investir de l’énergie les choses finissent par prendre forme.

En fabriquant cette exposition nous voulons montrer qu’il est possible de se rassembler avec toutes nos différences et que cela tienne. Sur le fond il y a la clinique de La Borde et la psychothérapie institutionnelle.

C’est le point de départ. Nous sommes allés y chercher de quoi dresser une grande composition, un grand cahier d’artistes qui pourrait accueillir, à la façon d’un socle, toutes les différentes œuvres que nous avons rassemblées pour l’occasion. C’est une fresque qui dresse une sorte d’historiographie de tout ce qui s’est fait de dessins, de sculptures, de peintures, de traces, dans la clinique de Jean Oury depuis son ouverture en 1954. Par dessus nous y avons greffé un corpus d’œuvres, certaines sur les murs, et d’autres, des concerts, des performances, qui seront présentées au cours des nombreuses journées du festival.

Il y aussi des vidéos projetées dans des boites petites ou grandes, ainsi qu’un travail documentaire et poétique élaboré pendant toute la durée de l’événement et des émissions de radio enregistrées et diffusées sur place.
Tout ceci forme un mélange prolifique de travaux d’individus de tous horizons, des soignants, des soignés et d’autres qui se sont trouvés sur la route de notre collectif.

Chaque œuvre forme ainsi la structure naissante de notre désir, de notre rêve de transcender les hiérarchies normatives de notre époque. Bienvenues à tous.

Les évadés du bocal


Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales