Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com

Accueil > Spectacles > Spectacle : Dernières nouvelles de moi… de et par Eric Durnez

Spectacle : Dernières nouvelles de moi… de et par Eric Durnez

mercredi 13 novembre à 19h30


À l’initiative de Monique Blin, en partenariat avec Le Lieu-Dit, avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles, de La SACD et du Théâtre du Mantois-La Nacelle.

Eric Durnez, écrivain belge exilé dans le Gers, livre en exclusivité mondiale et néanmoins parisienne ses dernières élucubrations sérieuses au cours d’une soirée récréative sans danger pour la santé et accessible à tous à partir de douze ans et demi. 
Extraits de tragédies, dérapages incontrôlés, poussées narcissiques, compte-rendus d’audiences ubuesques, poèmes déglingués, récits regorgeant d’ humour sain et patriote, pensums barbituriques et profondes fariboles injecteront dans l’assistance une belle dose d’humour éducatif, répondant au légitime souci du public de ressortir de la soirée gonflé à bloc et prêt à affronter les grands problèmes de l’humanité.
Le tout dans un Français de Belgique tout à fait charmant et frais.

Eric Durnez est né à Bruxelles en 1959. Après des études de théâtre, il poursuit un parcours professionnel très diversifié (journaliste, directeur de festival de musique classique, etc.) et met en scène de nombreux spectacles. Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre parmi lesquelles : Brousailles, A, Echange clarinette, A fragmentation , La douce-amère, Bamako, Cabaret du bout du monde, Sparadrap, Aspartame, La douzième île , Cousu de fil noir, Le Paradis sur terre, Le Calme, Childéric, Le voyage intraordinaire, Prométhée exilé, Tam … toutes portées à la scène, mises en lecture ou en ondes, en Belgique, France, Allemagne… Ses textes, dont la plupart sont publiés aux éditions Lansman, ont été couronnés en Belgique et en France, notamment, Bamako qui se voit attribuer le “Prix de la dramaturgie francophone 2002” décerné par la SACD. Le Ministère de la Culture de la Communauté Wallonie/Bruxelles lui a remis en 2006 le Prix triennal de littérature dramatique.

La lecture (durée 45minutes) sera suivie d’une rencontre avec l’auteur.

Vous pourrez continuer la soirée autour d’un verre ou d’un plat du jour.

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Réservation indispensable :
contact@lelieudit.com
ecrituresenpartage@gmail.com
Le Lieu Dit 6 rue Sorbier 75020 Paris
Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3) Bus 96 (arrêt : Henri Chevreau)

PDF - 1.5 Mo

Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales