Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com
Dans le cadre du Cycle de conférences "Turbulences. Violences. Radicalités et démocratie", organisé par Romain Huët et Pauline Hachette
Jeudi 20 octobre 2022 à 19h00
« Public » ne rime pas avec « démocratique ». La plupart de nos places historiques et politiques sont certes « publiques », mais elles ne sont pas pour autant compatibles avec des pratiques démocratiques. Il sera donc question de typomorphologie et de design d’espace : comment conférer matériellement aux places urbaines des caractéristiques qui accompagnent nos libertés et notre individualité ?
Joëlle Zask, membre de l’IUF, spécialiste du pragmatisme et de philosophie sociale, enseigne au département de philosophie de l’université Aix- Marseille. Dans ces derniers travaux, elle établit des relations étroites entre l’écologie et l’autogouvernement démocratique. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont Quand la place devient publique, 2018, réédité sous le titre Se réunir en 2022 chez Premier Parallèle ; Quand la forêt brûle (éd Premier Parallèle) en 2019 et, en 2020, Zoocities. Des animaux sauvages dans la ville aux éditions Premier Parallèle. Son dernier ouvrage, paru en février 2022 s’intitule Ecologie et démocratie (Premier Parallèle).
Pour découvrir le programme complet du Lieu-Dit cliquez ici
Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales