Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com

Accueil > Rencontres littéraires / débats > Rencontre/discussion/dédicace avec Anne-Sophie Jacques, journaliste du (...)

Mardi 18 décembre 2012 à 19h30

Rencontre/discussion/dédicace avec Anne-Sophie Jacques, journaliste du site @rrêt sur images autour de son livre "La crise et moi", en présence de Daniel Schneidermann (sous réserve)


On n’a jamais autant parlé d’économie. A la télévision, dans les journaux, pleuvent les graphiques, et retentissent les batailles de chiffres. Pourtant, tout cet appareil péremptoire a été incapable de prévoir la crise des subprimes et la crise de l’euro.

Parler d’économie aujourd’hui suppose de tout remettre sur la table. Aucune question ne doit être éludée. Aucune réponse ne doit être considérée comme acquise d’avance. Dans La crise et moi, Anne-Sophie Jacques choisit de poser quelques questions-clés. Si la France faisait défaut, serait-ce vraiment une catastrophe ? L’évasion fiscale, est-ce seulement Liliane Bettencourt et Johnny Halliday ? La régulation de la finance, est-ce vraiment impossible ? Et ces experts économiques, si prompts à donner leur avis, sont-ils à jamais vissés sur les sièges des plateaux de télévision ?

Passer au Kärcher toutes les idées reçues est aujourd’hui plus nécessaire que jamais. Ce livre, qui appelle au scepticisme face au matraquage, pourrait s’avérer cruellement nécessaire dans les mois qui viennent.

La crise et moi, petit manuel de résistance au matraquage médiatico-économique
Anne-Sophie Jacques
En vente uniquement sur www.lepublieur.com


Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales