Bar restaurant Le Lieu Dit - 6, rue Sorbier 75020 Paris - 01 40 33 26 29 - contact@lelieudit.com
Vendredi 16 décembre à 19h
Cent ans après, coquin de sort, il manquait encore... Cela ne fait pas cent ans, « seulement » trente depuis sa disparition, mais Brassens continue et continuera à marquer les générations par ses chansons hors du temps. Ses vers et sa pensée résonnent dans les âmes, comme les grands poètes des temps jadis.
On se rend compte aujourd’hui du caractère intemporel de ses écrits ; qu’ils soient romantiques, gaillards ou anticonformistes, on ne peut que se faire tout petit devant l’extraordinaire bagage littéraire qu’il nous laisse.
Valentin Vander est un jeune chanteur parisien qui, comme beaucoup, a grandi sous l’influence musicale de Georges Brassens. Le temps d’un concert, il vous invite à découvrir ou à re-découvrir les chansons du moustachu sétois, en toute simplicité.
Brassens a chanté près de deux-cents chansons et en a écrit presque autant qui restèrent dans ses petits cahiers. C’est donc évidemment une liste non exhaustive qui sera présentée le Vendredi 16 décembre au Lieu-dit. Cependant, Valentin Vander tâchera de faire un tour d’horizon varié de l’oeuvre de Tonton Georges, en piochant dans les chansons de chaque époque (14 albums de 1952 à 1976), des connues, des bien moins connues, des hommages aux poètes qu’il admirait, des chansons de son enfance...
Venez partager ce voyage, et chanter librement avec nous ces airs universels...
Ce site est propulsé avec SPIP par Petitefabrique.net - Mentions Légales